• Bénédicte Couderc

Concrètement, comment s'y prendre pour débuter en sophrologie ?



La pratique de la sophrologie est comparable à un entrainement sportif, c'est la répétition des techniques qui permet le développement des capacités et de l'autonomie.

Concrètement, comment faire ?

Dans un premier temps, renseignez-vous sur la formation du sophrologue que vous désirez contacter.

Il doit être un professionnel qualifié car la profession n'est pas règlementée.

Il doit donc avoir suivi une formation sérieuse avec un minimum de 300 heures de présence en cours étalées sur au moins deux années. (Source Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie : http://www.feps-sophrologie.fr/la-formation.html)

Ensuite contactez le professionnel de votre choix. Celui-ci vous proposera un premier rendez-vous (suivi ou non de pratique) qui vous permettra de faire connaissance, de préciser votre demande et d'avoir une proposition de travail en sophrologie.

Ce rendez-vous est sans engagement, vous pourrez donc librement refuser ou accepter cette proposition ou encore échanger avec le professionnel pour la modifier afin de mieux l'ajuster à votre réalité.

Ce rendez-vous permet aussi d'aborder les détails pratiques. Par exemple le déroulement et la durée des séances, en individuel ou en groupe, les tarifs appliqués ou toutes autres questions que vous voudrez aborder.

Vous déciderez ensuite du nombre et du rythme des séances comme cela vous convient le mieux en considérant entre autre le temps et le budget que vous pouvez y consacrer.

La sophrologie est une pratique de la quotidienneté, elle vise à s'intégrer complètement dans vos journées. Elle nécessite nous l'avons dit un entraiment mais plus que de longueur, c'est de régularité dont il s'agit. En pratiquant de la façon la plus pertinente pour vous, vous développerez ainsi votre autonomie.

Les pratiques suivent des protocoles très précis et se font en posture assis ou debout car ce sont nos principales postures au quotidien. Cependant, s'il y a un intérêt particulier, elles peuvent se faire allongées. Aucun vêtement ni matériel particulier n'est nécessaire. Le toucher n'intervient à aucun moment.

Bon entrainement !

Bénédicte COUDERC

https://www.sophrologue-montpellier-metropole.com/la-sophrologie

#Mnémotechniedoigtsmain

logo,association,sophrologues,FEPS,Languedoc
Logo FEPS Benedicte Couderc Montpellier-
EFSM Logo Benedicte Couderc Montpellier-
Logo-pole Sophrologie et acouphenes Bene
logo,commission,nationale,certification,professionnelle,sophrologie
Logo Syndicat des Sophrologues Professio

SOYEZ LES BIENVENUS !

- 176 avenue de la Royale - 34160 Castries -
Bénédicte Couderc
06 63 09 27 85

© 2015  Bénédicte COUDERC      - code APE 8690F  -        Tous droits réservés        -        Plan du site