• Bénédicte Couderc

Comment choisir un sophrologue ?

Comment choisir le sophrologue ? Comment savoir s'il est professionnel ? Si je n'en connais pas, qui choisir parmi tous ceux que je trouve sur le web ?


Trouver et choisir un sophrologue:

Pour trouver un sophrologue l'indémodable bouche à oreille qui reste, entre nous, la meilleure façon d'être orienté mais aussi les recommandations et les avis qui peuvent être utiles.

Enfin, la "jungle" des annuaires en ligne... et pour faire votre choix, ce n'est pas si évident !

Je vous propose donc aujourd'hui une démarche, un peu comme un fil d'Ariane. L'idée est d'avoir des points de repères tout en vous laissant totalement libre de votre choix


Un professionnel qualifié :

Dans un premier temps, préférez un annuaire sur le site d'une fédération, d'un syndicat professionnel. C'est un peu restrictif je l'avoue mais en naviguant vous y puiserez une information neutre et de confiance.

Vous y trouverez notamment des renseignements sur la formation du sophrologue que vous désirez contacter.

Il doit être un professionnel qualifié car la profession n'est pas règlementée.

Une formation qualifiante et sérieuse propose entre autre un minimum de 300 heures de présence en cours étalées sur au moins deux années. Si le sophrologue choisi adhère à un syndicat (le SSP est le syndicat historique de la profession) c'est un élément favorable au fait qu'il œuvre pour soutenir l’essor de son métier.

Souvent ces professionnels affichent leur formation sur leurs sites sinon, regardez les avis.


Contactez le professionnel de votre choix :

Celui-ci vous proposera un premier rendez-vous (suivi ou non de pratique) qui vous permettra de faire connaissance, de préciser votre demande et d'avoir une proposition claire de travail en sophrologie.

Ce rendez-vous est sans engagement, vous pourrez donc librement refuser ou accepter cette proposition ou encore échanger avec le professionnel pour la modifier afin de mieux l'ajuster à votre réalité.

Ce rendez-vous permet aussi d'aborder les détails pratiques. Par exemple le déroulement et la durée des séances, en individuel ou en groupe, la possibilité d'intervention chez vous. N'hésitez pas non plus à aborder la question des tarifs appliqués, le rythme des séances (basé, entre autre, sur le temps et le budget que vous pouvez y consacrer) ou toutes autres questions que vous voudrez aborder.



Ensuite ?

Allez vers votre objectif, faites votre choix, prenez rendez-vous et découvrez au fil des séances comment développer durablement vos capacité mentales, physiques et émotionnelles ainsi que votre autonomie.



Bénédicte Couderc

Sophrologue, spécialisée dans la prise en charges des troubles auditifs (acouphènes)

https://www.sophrologue-montpellier-metropole.com/

logo,association,sophrologues,FEPS,Languedoc
Logo FEPS Benedicte Couderc Montpellier-
EFSM Logo Benedicte Couderc Montpellier-
Logo-pole Sophrologie et acouphenes Bene
logo,commission,nationale,certification,professionnelle,sophrologie
Logo Syndicat des Sophrologues Professio

SOYEZ LES BIENVENUS !

- 176 avenue de la Royale - 34160 Castries -
Bénédicte Couderc
06 63 09 27 85

© 2015  Bénédicte COUDERC       -        Tous droits réservés        -        Plan du site